En France, le crédit immobilier est sous monopole bancaire, c'est à dire que seules les banques sont capables de vous prêter de l'argent. Pour vous proposer une offre complète, nous travaillons avec la majorité des banques françaises. 

1. Les différents types de banques I

Il existe trois types de banques avec lesquelles nous travaillons. Nous vous indiquons dans les résultats de la simulation avec lesquelles nous travaillons. 

  • Les banques nationales (e.g. BNP-Paribas) organisées à échelle nationale
  • Les banques régionales (e.g. Caisse d'Epargne). Les caisses régionales sont indépendantes. 
  • Les banques spécialistes (e.g. Crédit Foncier). Les banques spécialistes ne proposent que des crédits. Elles ne vous demanderont pas de domicilier vos revenus chez elles. 

2. La confidentialité à respecter 

Qu'il s'agisse d'une banque régionale, nationale ou spécialiste, nos partenaires bancaires nous accordent des taux préférentiels. Ces taux sont donc plus bas que ceux qu'elles vous donneraient en direct. Elle ne tiennent donc pas à ce que ces taux soient rendus publics. 

Si nous bénéficions de taux préférentiels c'est aussi parce que nous leur apportons des clients qu'elles ciblent, que nous nous occupons de monter et vérifier le dossier de demande de prêt. Enfin l'effet volume nous permet d'avoir des bonnes conditions. 

Avez-vous trouvé votre réponse?