Nous n'intégrons pas le coût de l'assurance dans notre simulateur car l'assurance emprunteur est un produit différent de votre prêt immobilier. 

1. Deux types de contrats d'assurance

Il existe deux types de contrats d'assurance emprunteur : 

  • L'assurance groupe : il s'agit d'un contrat unique proposé à tous les emprunteurs indépendamment de leur profil.  Le prix est donc le même pour tout le monde. Ce contrat mutualise les différents niveaux de risque et les risques spécifiques liés à certains emprunteurs sont lissés par les profils très sains. 
  • L'assurance individuelle : il s'agit d'un contrat sur mesure qui varie en fonction de vos "caractéristiques". 

Si vous êtes jeune et en bonne santé un contrat individuel sera donc plus intéressant. 

2. Des informations plus personnelles nécessaires

Pour déterminer le coût d'un contrat d'assurance individuelle, il est nécessaire de prendre d'autres informations en compte. En effet, son coût dépend de : 

  • L'âge 
  • Les sports pratiqués
  • Les déplacements professionnels
  • Fumeur ou non-fumeur 
  • Vos antécédents médicaux 

Ces informations sont extrêmement confidentielles. Nous pouvons estimer le coût de l'assurance. Seulement nous ne pouvons pas vous le donner précisément avant d'avoir contacté la banque.
Si vous choisissez un contrat individuel, la compagnie d'assurance vous fera remplir un formulaire de santé. Ces démarches n'arrivent qu'une fois que vous avez obtenu un accord de principe de la banque.  Le banquier ne peut pas exiger de le voir. En fonction des réponses données, le prix final de la prime sera défini. 

3. Nous simulons l'assurance après notre premier appel

Si vous avez fait une simulation et demander à être recontacté par Pretto, vous aurez un premier échange avec votre conseiller crédit dédié.
Pendant cet appel, vous pourrez lui demander une simulation du coût de l'assurance.  

4. Nous optimisons le coût de l'assurance

Notre rôle c'est de minimiser le coût total de votre crédit immobilier et cela passe aussi par l'assurance emprunteur. Nous regardons donc avec vous quelles options choisir.

Avez-vous trouvé votre réponse?