Comment m'assurer que le montant des frais Pretto ne changera pas ?
Une fois le mandat de courtage signé, les frais Pretto seront fixés
Nos frais sont clairement définis en amont de votre projet.
Il est possible que leur montant change entre votre première simulation et la signature du mandat, si vous changez de projet par exemple (vous décidez finalement de ne plus acheter dans l'ancien mais plutôt de construire).
Auquel cas votre expert vous en informera.
Nous n'avons aucun intérêt à ce que vous ayez une mauvaise surprise sur le montant des frais : créer de l'insatisfaction est le meilleur moyen que vous partagiez votre expérience négative à vos proches. Nous préférons plutôt que vous soyez satisfaits et que vous les parrainiez 😅
A quel moment le montant des frais Pretto est-il fixé définitivement ?
Lorsque vous signez le mandat de recherche, le type de projet ainsi que le montant à financer sont clairement établis. Aussi, le montant des frais sera évidemment fixé à ce moment-là.
Il est indiqué en chiffres et en lettres dans le mandat de recherche que nous vous demandons de signer afin d'envoyer votre dossier en banque.
Voyez le mandat comme un contrat de service : une fois signé par les deux parties, celles-ci s'engagent sur leurs obligations, ce qui inclus évidemment le montant des frais dus en cas de succès.
Il ne bougera donc plus une fois le mandat signé.
Si votre dossier venait à changer drastiquement (dénonciation du compromis par exemple), alors votre projet n'est plus le même. Auquel cas, le mandat sera caduque et un nouveau sera rédigé et soumis à signature. Ce sera donc le montant indiqué sur celui-ci qui sera à prendre en compte.
Le dernier mandat signé annule et remplace l'ancien, ce qui vaut également pour le montant des frais qu'il stipule.