Pretto est une entreprise où la sécurité et la vie privée de nos utilisateurs est prise extrêmement au sérieux. Nous savons que vous nous faites confiance en nous confiant des données personnelles et sensibles, et nous mettons tout en œuvre pour les protéger.

Par exemple, vous avez peut-être remarqué que vous pouvez envoyer des documents dans votre Espace client mais jamais télécharger ce que vous avez envoyé. De cette façon, si jamais un pirate arrivait à se connecter à votre Espace Client à votre place, il n'aurait pas accès à vos documents.

Mais l'objectif principal reste qu'il soit impossible pour un intrus de se connecter à votre place !

Pour nous en assurer, nous avons choisi de ne pas utiliser de mot de passe pour vous authentifier. Voici pourquoi :

Les mots de passe sont un des plus gros risque de sécurité sur internet, car vous êtes nombreux à les réutiliser sur plusieurs sites. On vous comprend : difficile de tous les retenir ! Mais il suffit qu'un seul de ces sites ait été hacké pour que votre précieux mot de passe soit connu de pirates.

Nous utilisons donc une solution passwordless, qui vous impose de cliquer sur un lien "magique" que nous vous envoyons par email à chaque connexion sur un nouvel appareil ou après 30 jours sur vos appareils déjà connus. 

Cette solution n'est certainement pas moins sécurisée qu'un mot de passe, puisque tous les sites avec mot de passe vous proposent de le retrouver si vous l'avez oublié en cliquant sur un lien magique dans un email. Elle est au contraire plus sécurisée, car elle vous empêche de réutiliser un mot de passe déjà potentiellement compromis.

Cela signifie aussi que la sécurité de votre boîte email est primordiale : nous vous encourageons à la sécuriser en activant la validation en deux étapes de votre compte avec votre téléphone. C'est tout simple et gratuit, voici les instructions pour Gmail, Hotmail et Yahoo.

PS : Chez Pretto, pour sécuriser nos mots de passe sur les sites qui en utilisent, nous utilisons et recommandons Dashlane

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