L'avantage de travailler avec Pretto, c'est que vous profitez gratuitement des bonnes relations que nous entretenons avec les banques, ce qui vous permet d'avoir des délais de réponse plus courts !

En temps normal, on constate un retour dans les 10 jours.
Cette moyenne est celle que nous constatons au vu des centaines de projets que nous avons accompagnés, toutes banques confondues.

En revanche, cette durée peut augmenter selon plusieurs critères :

  • Le nombre de dossiers en banque. Plus les taux sont bas, plus nombreux seront les gens à vouloir en profiter, et plus les banques sont sollicitées. Nous prenons cela en compte avec vous dans celles que nous sollicitions.
  • Les jours fériés, et particulièrement le mois de Mai. En 2019, avec les ponts, on constate en moyenne un délai de traitement moyen de 16 jours chez Pretto.
  • La période estivale. Comme la majorité des employés, les banquiers prennent des vacances bien méritées entre Juillet et Août. Le délai de traitement d'un dossier pendant l'été peut aller jusqu'à 20 jours. 
  • Les vacances scolaires et fêtes de fin d'année. Encore une fois, la raison est la même que pour des milliers d'autres salariés : une activité réduite due à des départs en vacances. 

Ce sont les principales raisons pour lesquelles on peut parfois constater un allongement du temps de réponse des banques. 

Avez-vous trouvé votre réponse?