Vous souhaitez inviter votre coemprunteur pour lui permettre de remplir ses informations et de modifier votre projet. Mais le message d'erreur "Désolé, un compte existe déjà avec cette adresse mail" est apparu.

Il faut savoir qu'un compte Pretto est associé à un email unique. Vous ne pouvez donc pas inviter votre coemprunteur, si l'email que vous entrez est déjà associé à un autre compte. Cela peut se produire si votre coemprunteur avait déjà créé un compte Pretto en utilisant cet email. 

Nous ne pouvons pas réutiliser son compte. Vous avez donc deux solutions pour lui donner accès à votre espace Pretto :

Utiliser un autre email

C'est la solution la plus simple : si votre coemprunteur a une autre adresse email, à laquelle il a accès (c'est important, nous lui enverrons des mails qu'il devra pouvoir ouvrir !), vous pouvez l'utiliser.

Déguiser votre adresse Gmail

Si votre coemprunteur n'utilise qu'une seule adresse email, et qu'il s'agit d'une adresse Gmail, vous pouvez la "déguiser" pour qu'elle soit associée à un nouveau compte.

Pour cela, il suffit d'ajouter un "+" dans l'adresse Gmail, à gauche du "@", avec le mot que vous voulez.

Par exemple, si l'adresse bruce.wayne@gmail.com est déjà associée à un compte, vous pouvez créer un nouveau compte avec l'adresse bruce.wayne+pretto@gmail.com.
Tous les emails envoyés à bruce.wayne+pretto@gmail.com seront reçus par bruce.wayne@gmail.com !

Note : cette astuce fonctionne partout sur internet, n'hésitez pas à vous en servir 😉

Avez-vous trouvé votre réponse?