Il n'y a pas d'âge limite pour souscrire un prêt immobilier, en revanche la banque va demander que ce dernier soit remboursé avant vos 80 ans (75 ans pour certaines). En effet, la banque a une approche statistique et calcule que plus l'emprunteur s'approche de l'âge moyen de l'espérance de vie pendant sa période de remboursement, plus le risque d'impayés est élevé. 

Votre crédit est assuré pour pallier le non remboursement en cas de décès. En effet, plus on vieillit, plus les risques liés à l'état de santé augmentent. Les informations demandées par l'assureur deviennent plus nombreuses avec l'âge : questionnaires de santé plus longs, examens médicaux plus poussés, mensualités d'assurance plus élevées - puisque profil plus risqué.

De fait, le prix de l'assurance devient une charge de plus en plus importante et cela impacte nécessairement votre capacité d'emprunt, à tel point que ces charges peuvent être trop élevées pour vous permettre d'envisager une mensualité supplémentaire, et donc un nouveau crédit.

Avez-vous trouvé votre réponse?