Si vous l'avez contactée, la banque ne nous permet plus de négocier pour vous - en théorie
Les banques rémunèrent Pretto pour son travail d'analyse et de préparation du dossier de crédit immobilier, et parce que nous leur apportons de nouveaux clients. Si vous avez déjà contacté une banque, il peut arriver que celle-ci refuse de nous laisser négocier en votre nom pour ne pas s'acquitter de commission d'apport d'affaires. Dans ce cas, nous ne pourrons pas négocier de taux préférentiel.

En contactant une banque, vous risquez de nous priver d'une option de négociation
Le métier de courtier de Pretto nous permet d'obtenir des taux plus intéressants que si vous consultez votre banque directement parce que nous avons une grande force : nous sommes capables de mettre les banques en concurrence très rapidement.

C'est simple : quand nous présentons votre dossier à une banque, elle sait que nous serons très attentif à ce que vous ayez le meilleur taux du marché, ce qui n'est pas forcément le cas quand vous êtes seul !
Mais si nous avons moins de banques vers lesquelles nous tourner, nos possibilités de négociation sont de fait limitées.

Votre expert s'efforce de reprendre la main 

Vous avez déjà contacté une banque avant de confier votre recherche de crédit à Pretto ? Avec votre accord, votre expert Pretto s'efforce de reprendre la main sur la négociation avec votre banque. Discutez-en avec lui.

Trop de banques contactées ? Pretto peut refuser votre dossier
Il arrive malheureusement que vous ayez déjà consulté trop de banques au moment de nous contacter et que nous ne puissions pas reprendre la main sur ces discussions. Nous n'avons dans ce cas plus de marge de négociation, et refuserons de prendre en charge votre dossier de crédit : nous ne ferions que vous faire perdre du temps !

Avez-vous trouvé votre réponse?