Votre courtier a besoin d'avoir le champ libre
Un courtier en crédit immobilier négocie le meilleur taux en identifiant les banques les plus compétitives pour votre profil et en les mettant en concurrence. Plus il peut mettre de banque en concurrence, plus les chances qu'il obtienne pour vous d'excellentes conditions sont réunies.

Avec les banques, c'est premier arrivé, premier servi
Il est peu productif de mettre plusieurs courtiers en concurrence car tous travaillent avec les mêmes banques. Or, comme chaque banque ne négociera qu'avec le courtier qui lui aura apporté votre dossier en premier, en le mettant en concurrence vous limiterez son pouvoir de négociation.

Ne risquez pas de bloquer votre dossier
Cela peut même tenter certains courtiers peu scrupuleux de vous faire miroiter des conditions de taux très avantageuses qu'ils ne sont pas capables d'obtenir : mais si vous avez signé leur mandat de recherche de financement, ils peuvent "bloquer" votre dossier dans les banques.
Pire : si une banque reçoit votre dossier de deux sources différentes, elle risque de décider de le refermer, pensant que trop de concurrents se positionnent simultanément sur votre projet et qu'elle risque trop de travailler pour rien.

Faites le bon choix dès le départ
Il faut donc bien sélectionner son courtier au départ et décider ensuite avec lequel vous souhaitez lancer les démarches. Voici quelques informations sur la différence entre Pretto et les autres courtiers.

Avez-vous trouvé votre réponse?