Je n'arrive pas à me connecter à mon espace client
Modifié

Après l'enregistrement de votre simulation et la création de votre espace client, vous restez connecté sur votre appareil. Après un certain délai ou en changeant de périphérique, il vous sera demandé de vous reconnecter à votre espace sécurisé grâce au lien envoyé par mail (si vous ne recevez pas ce dernier c'est par ici).

Chez Pretto nous n'utilisons pas de mot de passe pour des raisons de sécurité. La connexion se fait obligatoirement grâce au lien de connexion que nous vous envoyons lorsque vous en faites la demande sur la page dédiée.

Ce lien est valable 24 heures.

Si vous utilisez une adresse Gmail, vous pouvez désormais vous connecter directement en cliquant sur le bouton "Se connecter avec Google", sans avoir à passer par le mail de connexion !

Vous n'arrivez pas à accéder à votre espace client en cliquant sur le lien ? Voici plusieurs choses à vérifier de votre côté :

  • Vous avez cliqué sur le lien de connexion dans le temps imparti ? Le lien que vous avez reçu par mail est valide pendant 1h. Pour vous en assurer, vérifiez l’heure à laquelle vous avez reçu notre mail. S’il date d’il y a plus d’une heure, le lien sera périmé et vous devrez faire une nouvelle demande depuis la page de dédiée

  • Vous utilisez votre adresse email professionnelle ? Beaucoup d'entreprises utilisent des antivirus qui inspectent les messages que vous recevez. Il arrive que ces antivirus désactivent les liens qui vous redirigent vers un site externe. Dans ce cas, nous vous conseillons de vous connecter via un autre appareil ou sur un réseau personnel et non professionnel.

  • Vous avez fait plusieurs demandes de lien de connexion ? En vous identifiant sur la page login de votre espace client, un lien de connexion vous est envoyé. Si vous faites plusieurs fois la demande, vous allez recevoir le nombre de mail correspondant. Or seul le lien de connexion le plus récent que nous générons est fonctionnel. Il arrive parfois que vous receviez les mails avec un décalage, le dernier reçu n'est donc peut-être pas le dernier envoyé. Si vous êtes dans ce cas de figure, reprenez tout depuis le début. Supprimez de votre boîte mail tous les messages correspondant, revenez sur le site et faites une seule nouvelle demande. Une fois le mail reçu, cliquez sur le lien de connexion. Vous serez sûr que ce sera le bon !

  • Si aucune de ces solutions n'a résolu le problème, cela peut venir de votre navigateur. Passez en navigation privée et retenter de vous connecter.
    Si cela ne fonctionne toujours pas, videz le cache du navigateur (allez dans les paramètres, et dans le champ dédié recherchez "cache". Vous aurez la possibilité d'effacer l'historique de navigation. Choisissez uniquement de supprimer, ou "vider", le cache).

Si vous ne vous trouvez dans aucun de ces cas de figure, prenez contact avec votre expert (vous avez ses coordonnées dans notre mail de bienvenue) ou avec notre service client par tchat ou par mail à hello@pretto.fr.