Afin de lutter contre l'épidémie de Coronavirus, des mesures sont actuellement prises par le Gouvernement et par les entreprises. Pretto reste ouvert et votre expert disponible pour vous accompagner : nous sommes entièrement mobilisés pour vous accompagner dans votre projet, avec une attention particulière portée aux demandes de financement actuellement à l'étude.

Selon l'avancée de votre projet immobilier, comment peut-il être impacté ?

Si vous avez une demande de crédit immobilier en cours

Le gouvernement a ordonné le 14 mars la fermeture de tous lieux publics "non indispensables". Cela ne concerne pas directement les banques, qui peuvent rester ouvertes.
Néanmoins, en raison de la fermeture des écoles, de nombreux conseillers bancaires ou d'employés de back-offices bancaires, qui n'ont généralement pas la possibilité de télétravailler, ne pourront pas exercer leur activité. Nous nous attendons donc à un ralentissement sensible du traitement des dossiers de crédit immobilier par les banques.
Notre expérience des périodes d'engorgement (en périodes de grèves ou de vacances par exemple) nous suggère que ce ralentissement n'entraîne pas directement de refus de financement.
Nous serons tout particulièrement attentifs au suivi de ces projets. Nous vous recommandons, en lien avec votre expert Pretto, de vous rapprocher de votre notaire et du vendeur de votre bien pour leur communiquer l'avancée de votre demande de prêt. Il sera peut-être nécessaire de proroger votre compromis de vente et de retarder la date de signature de votre achat, ce qui n'entraînera pas de pénalités pour vous.

Si vous avez trouvé un bien immobilier

La prochaine étape pour lancer votre achat est la signature d'un compromis de vente, généralement chez le notaire.
Si vous procédez à la signature d'un compromis de vente, nous vous recommandons d'être attentif à la durée des conditions suspensives. Vous devez avoir au minimum 60 jours pour obtenir votre financement immobilier, et compte tenu de l'incertitude actuelle sur les opérations dans les organismes bancaires, nous vous recommandons d'opter pour une durée plus longue : cela vous évitera de devoir le cas échéant proroger votre compromis de vente.

Si vous souhaitez réfléchir à un projet immobilier 

Les mesures de distanciation sociale mises en place par le gouvernement vont limiter votre capacité à visiter de nouveaux biens immobiliers.
Cependant, vous pouvez avec Pretto préparer votre futur projet en anticipant dès maintenant votre financement. Vous pouvez prendre un rendez-vous téléphonique avec un expert Pretto pour évaluer les paramètres de votre crédit et nous adresser les pièces justificatives permettant d'éditer une attestation Pretto, ce qui vous fera gagner du temps par la suite.

Pretto reste ouvert pour vous accompagner

Nous avons décidé de fermer nos bureaux et de fonctionner intégralement en télétravail. Étant donné que Pretto est un courtier immobilier 100% à distance, nous sommes habitués à fonctionner de cette façon : c'est donc sans impact pour vous ! Vous pouvez à tout moment prendre rendez-vous ou écrire directement à votre expert en retrouvant ses coordonnées dans votre Espace client.

Avez-vous trouvé votre réponse?