A sa création, Pretto était financé uniquement avec les commissions des banques, sans frais pour les clients. C'était une façon de remercier nos premiers utilisateurs.

En interrogeant nos clients, nous avons voulu faire un bilan de leur expérience chez Pretto. Nous avons également sollicité des personnes qui ne nous connaissaient pas pour leur demander ce qu'elles attendaient d'un courtier.

Ce qu'il en est ressorti, c'est votre volonté d'avoir le meilleur taux possible et un accompagnement de qualité de notre part. Certains nous ont même dit qu'un courtier gratuit était "trop beau pour être vrai" 😉

Pour combler vos attentes, nous avons décidé de faire évoluer notre modèle en appliquant des frais à tout projet de financement conclu. Nous voulons rester un service accessible au plus grand nombre, même aux petits budgets. Ce n'est pas parce que l'on emprunte peu que l'on n'a pas besoin de conseils. C'est pourquoi les frais Pretto sont de 950 euros pour tout projet de financement conclu (sauf projets spéciaux) soit en moyenne 2 fois moins cher que les courtiers traditionnels. Bien sûr, notre service est sans engagement : vous payez uniquement au succès de votre projet, c'est à dire si notre négociation avec les banques aboutit.

Pretto permet également une économie moyenne sur votre crédit de 15.000€ en profitant de :

  • Taux d'intérêt nominal bas : nous avons des taux préférentiels de la part des banques. Comme nous sommes apporteurs d'affaire pour celles-ci, nous obtenons des taux réduits dû aux volumes.
  • Taux d'assurance réduit : nous nous occupons aussi de l'assurance. Souvent le taux d'assurance peut augmenter le coût total de votre crédit. Nous nous occupons de vous trouver la plus avantageuse.
  • Réduction voire suppression des frais de dossier bancaires : les frais normalement facturés par la banque sont considérablement réduits. Pourquoi ? Parce que nous préparons un dossier complet pour le banquier, ce qui lui fait gagner beaucoup de temps. Il n’a donc pas à facturer autant de frais que s’il faisait ce travail lui-même (attention à ne pas confondre frais de dossier bancaire et frais Pretto).
  • Conditions optimisées : certaines conditions adossées au prêt peuvent être coûteuses. Nous prenons en compte votre besoin et faisons en sorte de vous proposer une offre de prêt intéressante pour vous. Par exemple, nous négocions les indemnités de remboursement anticipé (IRA).

C'est pour toutes ces raisons et tous ces services que Pretto est payant. Nous vous remercions d'ailleurs de nous aider à améliorer notre offre et notre service 🙏 Cela nous permet d'en faire encore plus pour vous dans le futur, en restant à votre écoute et en nous adaptant à vos besoins.

Et on ne compte pas s'arrêter en si bon chemin !

Avez-vous trouvé votre réponse?