On peut entendre à tort qu'en passant par un courtier, vous économisez forcément les frais de dossier, ou que les frais de courtage remplacent les frais de dossier. C’est faux ! Ce sont deux types de frais différents. Pretto et les banques ne font pas le même travail et se rémunèrent différemment.

Pretto est rémunéré par ses clients pour tout l'accompagnement, le montage, le suivi et la négociation du projet auprès des établissements bancaires ; et par les banques pour les clients que nous leur apportons. Plus de détails dans cet article.

Les banques, elles, facturent des frais de dossiers aux clients pour couvrir les coûts inhérents à l'ouverture et au traitement de votre dossier. En moyenne, ils sont compris entre 500 € et 1 500 €.

Chez Pretto, notre travail est de négocier pour vous les conditions de prêt que vous souhaitez obtenir, dont les frais bancaires. En effet, nous faisons une grande partie du travail d'analyse et de montage de dossier que n'aura pas à faire la banque, il est donc normal que vous en profitiez ! L'avantage en passant par Pretto c'est donc que les frais de dossier bancaire sont revus à la baisse, voir même tout simplement supprimés selon les profils et les banques.

Avez-vous trouvé votre réponse?