Les frais Pretto ne s'appliquent qu'au succès, c'est à dire uniquement si vous signez avec la banque l'offre négociée par nos soins.
Ils sont de 950 euros par dossier, que ce soit pour un achat ou un rachat, et de 50 euros pour un dossier d'assurance seule.

Pour certains types de projet en revanche, les frais Pretto sont plus importants : 0,9% du montant emprunté, avec un minimum de 1500 euros. Cela est dû à leur niveau de technicité et au travail supplémentaire qu'ils réclament.

Voici la liste des profils concernés :

  • Non-résident

Nous accompagnons les projets des personnes souhaitant acheter en France mais n'y résidant pas. En revanche, ce type de profil nécessite un accompagnement particulier car les banques seront plus difficiles à rassurer. C'est la raison pour laquelle les conditions nécessaires pour monter un dossier de demande de prêt ne sont pas les mêmes que pour une personne résidant sur le territoire.

Cela nécessite également des compétences particulières, comme le fait de parler Anglais, maîtriser les réglementations financières d'autres pays, ou bien connaitre l'équivalence de certains documents pour que la banque ne rejette pas le dossier.

  • SCI

Chez Pretto, nous n'accompagnons pas tous les types de SCI, uniquement celles soumises à l'impôt sur le revenu.

Ces projets demandent un travail plus important car le statut juridique d'une société n'est pas le même que celui d'entités physiques.

Il faudra pouvoir justifier le choix de ce montage à la banque et donc la rassurer sur d'autres éléments que vos simples revenus.

D'autre part, une SCI est souvent constituée de plus de deux personnes, ce qui augmente d'autant le nombre de documents à traiter, vérifier et valider avant d'envoyer le dossier en banque.

Enfin, lorsqu'il s'agit d'un couple qui emprunte, la banque ne va demander que peu de justificatifs prouvant leur relation. Dans le cas d'une SCI, la banque va attendre plus de renseignements sur le lien entre les emprunteurs, ce qui implique un travail plus important et de plus nombreux échanges entre elle et nous.

  • Projet de construction

Les dossiers de construction nécessitent beaucoup plus de documents que ceux d'un bien déjà existant. Ainsi, nous devons être extrêmement méticuleux sur les devis par exemple, afin de pouvoir justifier les frais des travaux auprès de la banque. Nous devons également être attentifs aux différents avantages auxquels vous pourriez bénéficier (prêts aidés par exemple), ce qui demande des connaissances plus poussées que pour un projet plus "classique".

Les constructions sont des dossiers prenant également plus de temps et demandant des échanges plus nombreux avec la banque. En effet, certains choix tels que les matériaux de construction ou le respect des règles d'urbanisme peuvent amener à plus de demandes de la part de l'organisme prêteur et nous devons toutes les anticiper.

N'hésitez pas à contacter votre expert afin qu'il confirme le montant des frais Pretto pour votre projet. Vous pourrez également les vérifier sur le mandat de recherche que nous mettons à votre disposition à la signature avant l'envoi de votre dossier en banque.

Avez-vous trouvé votre réponse?