Pourquoi le mandat SEPA indique que l'autorisation de prélèvement est "récurrente" ?
Modifié

Le mandat SEPA autorise un prélèvement par un créancier (Pretto) sur le compte d'un débiteur (le client). Ce mandat fait l'objet d'une réglementation européenne stricte et prévoit deux types de prélèvements possibles :

  • Le type "ponctuel", généralement pour un achat direct, oblige à fixer une date spécifique et un prix dès la signature du mandat. Les frais Pretto étant dus par le client uniquement si celui-ci choisit l'offre que nous lui présentons et seulement une fois les fonds débloqués, nous ne pouvons pas anticiper une date précise pour le paiement des frais.

  • Le type "récurrent" autorise le créancier à prélever le compte à tout moment, après avoir bien entendu informé le débiteur plusieurs jours en amont.
    C'est ce type de prélèvement que nous avons choisi. Cela nous permet d'être sûrs que les fonds ont bien été débloqués avant de lancer le prélèvement de notre côté. Notre service comptabilité s'en occupe manuellement, déclenchant l'envoi d'un email plusieurs jours à l'avance afin de vous prévenir du débit à venir. Cela nous laisse également la possibilité de ne faire aucun prélèvement si le projet ne se concrétise pas avec Pretto.

Ce paiement n'est déclenché qu'une seule fois, après déblocage des fonds de votre crédit négocié par Pretto.