Est ce que vous financez l'acquisition d'un bien à l'étranger ?
Vous souhaitez acheter une résidence à l'étranger ?
Pour le moment Pretto n'accompagne pas ce type de projet. Cela demande une expertise particulière, des accords et conditions négociées spécifiques, ainsi qu'une connaissance de l'immobilier à l’international. Ce sont donc des projets plus compliqués à financer.
1. Nous ne travaillons qu'avec des banques françaises
A chaque pays sa juridiction, aussi les banques étrangères obéissent à des réglementations spécifiques. C'est la raison pour laquelle nous n'avons pas de convention avec les banques d'autres pays : cela nécessiterait une expertise particulière, des accords et conditions négociées particulières ainsi qu'une connaissance de l'immobilier du pays concerné.
Si un courtier vous fait une proposition d'une banque étrangère pour un projet d'achat en France méfiez-vous, c'est peut-être une arnaque !
2. Les banques françaises sont réticentes à financer ce genre d'acquisition
Ce type d'acquisition est plus risqué et donc les banques sont plus réticentes. En effet, elles connaissent moins le pays et le marché immobilier local. Par ailleurs, elles n'ont pas nécessairement d'agences dans le pays en question.
Enfin, les banques ne souhaitent pas prendre de garantie sur un bien à l'étranger, car une saisie serait beaucoup plus compliquée en cas de défaut de paiement.
3. Un prêt hypothécaire nécessaire
Pour financer votre achat à l'étranger par une banque française, vous devez nécessairement mettre en place un crédit hypothécaire. Comment ça se passe ? La banque doit pouvoir prendre une hypothèque sur un bien en France garantir son remboursement en cas de défaut de paiement. Pour cela, il faut :
Que vous soyiez propriétaire d'un bien en France
Qu'il n'y ait plus de crédit immobilier sur ce bien
Le montant du prêt pour le bien à l'étranger ne peut pas excéder 70% de la valeur de votre bien mis en hypothèque.