Un compte est déjà associé à l'email de mon coemprunteur, comment l'inviter ?
Modifié

Vous souhaitez inviter votre coemprunteur pour lui permettre de remplir ses informations et de modifier votre projet. Mais le message d'erreur "Désolé, un compte existe déjà avec cette adresse mail" est apparu.

Cela peut se produire si votre coemprunteur avait déjà créé un compte Pretto en utilisant cet email.

Il faut savoir qu'un compte est associé à une adresse mail unique. Vous ne pouvez donc pas inviter votre coemprunteur si l'email que vous entrez est déjà associé à un ancien dossier.

Nous ne pouvons pas réutiliser son compte.
Vous avez en revanche plusieurs solutions pour lui donner accès à votre espace Pretto :

  • Utiliser un autre email

C'est la solution la plus simple : si votre coemprunteur a une autre adresse email, à laquelle il a accès (c'est important, nous lui enverrons des mails qu'il devra pouvoir ouvrir, notamment pour se connecter à son nouvel espace), vous pouvez l'utiliser.

  • Déguiser votre adresse Gmail

Si votre coemprunteur n'a qu'une seule adresse, et qu'il s'agit d'une adresse Gmail, vous pouvez la "déguiser" pour qu'elle soit associée à un nouveau compte.

Pour cela, il suffit d'ajouter un "+" dans l'adresse Gmail, à gauche du "@", avec le mot que vous voulez.

Par exemple, si l'adresse bruce.wayne@gmail.com est déjà associée à un compte, vous pouvez créer un nouveau compte avec l'adresse bruce.wayne+pretto@gmail.com.
Tous les emails envoyés à bruce.wayne+pretto@gmail.com seront reçus par bruce.wayne@gmail.com !

Note : cette astuce fonctionne partout sur internet, n'hésitez pas à vous en servir 😉

  • Contacter notre support

Si la personne que vous souhaitez inviter en tant que coemprunteur n'a pas d'autre mail et n'utilise pas d'adresse Gmail, vous pouvez nous contacter par mail à hello@pretto.fr et nous réglerons le problème !