Comment puis-je demander la suppression de mes données ?
Afin de présenter une demande de financement auprès de nos banques partenaires, nous collectons un certain nombre de données qui correspondent aux informations demandées dans votre espace client (documents, coordonnées, situation familiale et professionnelle, etc).
Nous collectons également d'autres données pour des raisons techniques, d'amélioration de nos services, de suivi, etc. Toutes les raisons et le type d'informations conservées sont listées dans cet article.
Vous pouvez à tout moment demander la suppression des données vous concernant en envoyant un mail à notre délégué à la protection des données : privacy@pretto.fr
Nous donnerons suite à votre demande dans les 30 jours comme le prévoit le Règlement Général relatif à la Protection des Données Personnelles (RGPD).
Si vous n'avez pas signé de mandat de recherche de financement avec Pretto, toutes vos données seront supprimées.
Dans le cas contraire nous conserverons certaines de vos données personnelles pendant une durée de 5 ans après signature du mandat, en conformité avec le RGPD.
Ce dernier stipule en effet que "le droit à l’effacement est écarté dans un nombre de cas limité. Il ne doit pas aller à l’encontre de la constatation, de l’exercice ou de la défense de droits en justice". Or, une fois le mandat signé, nous avons une obligation de moyens et devons être en mesure de prouver que des démarches de recherche ont bien été effectuées pour votre financement.
Cela concerne les données de relation client et de suivi de dossier, de stockage et de traitement des pièces justificatives, ainsi que d'infrastructure technique et d'hébergement.
Vous trouverez le détail de notre politique de confidentialité à jour (et rédigée de manière digeste) ici.