Je n'arrive pas à me connecter à Pretto Search

Modifié

Sachez tout d'abord que, comme pour votre espace client Pretto, la connexion à Pretto Search s'effectue sans mot de passe.

Pour des raisons de sécurité, vous ne pouvez vous connecter que via un lien de connexion à usage unique que vous recevez par mail.

Vous devez obligatoirement cliquer sur ce lien depuis le même appareil que celui sur lequel est installé Pretto Search.

Par exemple, si vous utilisez l'application sur votre téléphone mais cliquez sur le lien de connexion depuis votre ordinateur ou une tablette, vous ne pourrez pas vous identifier.

Vous devrez donc consulter vos mails sur votre téléphone et cliquer sur le lien de connexion depuis cet appareil.

Vous ne recevez pas de mail ?

  • Avez-vous bien créé votre compte Pretto ?
    Avant de pouvoir vous connecter à votre compte, il vous faudra créer au moins une alerte correspondant à vos critères de recherche.

    Cliquez sur "Créez votre alerte" dans votre application et renseignez vos critères.

    Votre mail vous sera alors demandé pour sauvegarder votre alerte, vous créant par la même occasion un compte personnel.

  • Vérifiez que vous tentez de vous connecter avec la bonne adresse mail
    En enregistrant votre alerte, vous nous avez indiqué votre adresse mail. Vérifiez bien que vous demandez un lien de connexion avec l'adresse mail que vous avez utilisée pour créer votre compte.
    Un doute sur celle-ci ? Indice : en créant votre espace client vous avons reçu un mail de bienvenue de notre part. C'est sur la même adresse que vous recevrez votre lien de connexion.

  • Regardez dans vos spams
    A l'image de votre boîte aux lettres et de son étiquette "prospectus interdits", votre boîte mail peut considérer que certaines sollicitations sont indésirables. Or les mails que vous envoie Pretto ne sont pas l'équivalent du catalogue promo de l'hypermarché du coin de la rue.
    Si vous ne recevez pas nos mails, vérifiez dans vos spams, et surtout pensez à préciser que les messages de Pretto ne sont pas à considérer comme des indésirables. En indiquant à votre messagerie que nous sommes un interlocuteur de confiance vous recevrez nos mails sans avoir à fouiller vos spams.

  • Vous utilisez une adresse en free.frou @neuf.fr
    Certains fournisseurs de messagerie classent les mails envoyés par Pretto dans des sous-dossiers de la boîte de réception.
    Jetez un œil dans ces derniers, ils s'appellent "compagnies", "entreprises" ou parfois "autres".

  • Vous utilisez une adresse mail professionnelle
    Votre employeur peut bloquer les mails venant de l'extérieur ou venant de noms de domaines inconnus.
    Nous vous conseillons très fortement d'utiliser votre adresse mail personnelle pour vous inscrire / connecter chez Pretto.

Si malgré tout, vous n'arrivez pas à vous connecter, contactez le service client sur le tchat ou par mail à hello@pretto.fr.