Pretto est un service 100% gratuit pour l'emprunteur. En effet, les banques nous versent une commission d'apporteur d'affaire pour chaque dossier. Certains d'entres vous se demandent donc si la commission versée par les banques vous sera refacturée dans le crédit. La réponse est NON

1. Le dossier de demande de prêt : un travail en moins pour la banque 

Les conseillers Pretto prennent en charge le montage de votre dossier de demande de prêt. Pour vous, les démarches sont simplifiées, vous n'avez qu'à déposer vos pièces justificatives sur votre espace personnel. 

Par ailleurs, pour la banque nous faisons un travail qu'elle n'a pas à faire. En plus de la collecte des pièces, nous nous assurons de leur véracité et nous analysons votre situation personnelle et professionnelle. Un des gros enjeux des agences bancaires étant la lutte anti-fraude, ce travail leur prend beaucoup de temps et coûte cher car il mobilise beaucoup de personnel bancaire. 

2. Des nouveaux clients pour les banques

Le prêt immobilier est un produit d'appel pour les banques. Et oui, si vous prenez un prêt immobilier dans une banque, vous y resterez pendant quelques années.
De plus toutes les banques ne ciblent pas le même type de client et elles adaptent les taux des crédit en fonction de cela. Nous apportons aux banques des clients dont elles veulent !

3. Les banques passent de plus en plus avec les courtiers 

De plus le crédit immobilier coûte cher aux banques et de moins en moins de conseillers bancaires sont spécialisés sur le prêt immobilier. Elles passent donc plus de temps sur les dossiers alors que le prêt n'est pas très rentable pour elles. 

Satisfaites par le service que leur apporte les courtiers, elles passent donc de plus en plus par eux pour accorder des crédits. 

Les banques ne vous factures pas la commission car elles économisent réellement à passer par nous et qu'elles sont satisfaites du service. De plus, si les frais étaient réintégrés vous le verriez dans l'offre de prêt ☺️

Avez-vous trouvé votre réponse?