1. Anticiper avant la signature du compromis

La banque ne peut pas accepter votre dossier tant que le compromis n'est pas signé. Seulement une fois signé, vous avez 40 jours avant la fin des conditions suspensives. Il font donc aller vite. Chez Pretto, nous rassemblons toutes vos pièces justificatives en amont de la signature du compromis pour envoyer très rapidement votre demande de financement aux banques. 

2. Un accord de principe en 7 à 10 jours 

Une fois votre dossier envoyé, cela prend environ 7 à 10 jours pour que Pretto vous présente un accord de principe. Nous vous présentons la meilleure offre obtenue !

3. Un délai de 1 à 3 semaines avant l'édition des offres de prêt

Entre l'accord de principe et l'édition des offres de prêt, il reste quelques étapes à franchir : 

  • Validation de votre dossier par l'assurance 
  • Validation de votre dossier par la garantie
  • Ouverture du compte 

A ce moment, la vitesse de traitement de votre dossier dépend aussi de la garantie choisie et souvent de l'organisme de garantie. Par ailleurs, votre conseiller bancaire traite avec d'autres services pour la validation des assurances et l'édition des offres de prêt. Parfois il faut quelques semaines pour tout mettre en place. 

4. 10 jours de réflexion obligatoires

Une fois éditée, l' offre de prêt est envoyée par courrier chez vous. Avant d'accepter, vous êtes obligés de prendre 10 jours de délai de réflexion.
Dès le 11 ème jour vous pouvez la renvoyer signée à la banque. 

5. Signature de l'acte authentique

La banque a reçu l'offre signée, il ne vous reste qu'à convenir d'une date avec notaire pour la signature de l'acte authentique. 

 

 

 

Avez-vous trouvé votre réponse?