Le plus tôt est le mieux ! En effet, même si vous en n'êtes seulement à la recherche d'un bien immobilier ce n'est une raison pour négliger le prêt immobilier. 

L'obtention d'un prêt immobilier prend du temps et vous ne pouvez commencer les démarche qu'après la signature du compromis de vente. Or, une fois le compromis signé, vous disposez de 40 jours seulement pour trouver un prêt. 

1. Vérifier sa capacité d'emprunt

Avant toute chose, c'est important de vérifier que vous avez les moyens d'acheter le bien de vos rêves. Pour cela vous pouvez faire une simulation.

Une fois votre capacité d'emprunt vérifiée, vous pouvez partir à la recherche de votre maison de rêve. 

2. Préparer son dossier de demande de prêt

Pour faire une demande de prêt, vous devez rassembler tout un tas de pièces justificatives. C'est un travail long. Et souvent, il y a des allez-retours entre vous et nous ! Mauvais format, pièces supplémentaires nécessaires, les raisons peuvent être nombreuses... C'est dommage de perdre du temps sur les conditions suspensives. 

3. Compromis signé... C'est parti ! 

Une fois le compromis signé, votre dossier part pour étude auprès de la banque. Si votre demande est acceptée, vous obtenez un accord de principe. Il faut en moyenne une semaine pour obtenir un accord de principe. 

Avez-vous trouvé votre réponse?