Pour constituer votre dossier de demande de prêt, nous devons rassembler un certain nombre de pièces justificatives demandées par les banques. Nous avons conscience que la liste est parfois longue 😇

S'il manque un justificatif à votre dossier, la banque le réclamera à votre expert.

Celui-ci vous le demandera donc à son tour, devra attendre votre retour, pour enfin le renvoyer à la banque.
Pour un seul document manquant, ce sont deux allers-retours et trois personnes sollicitées avec les délais de réponse que cela implique.

De plus, en attendant de recevoir les justificatifs réclamés, la banque va mettre votre dossier en attente, au risque que celui-ci passe sous la pile et ne soit plus priorisé.

C'est pourquoi nous n'envoyons pas votre demande aux banques si votre dossier n'est pas complet.

Il est bien plus rapide et efficace de déposer dès que possible toutes les pièces dont votre expert a besoin pour optimiser votre dossier.

Le bonne nouvelle c'est que nous savons dès le lancement de votre projet quels vont être les documents nécessaires, ils peuvent vous paraitre nombreux (à juste titre) et sans doute pas utiles, mais croyez-nous, on préfèrerait vous en demander moins ! Nous nous conformons aux besoins des banques que nous connaissons et anticipons.

En résumé, envoyer tous les justificatifs demandés est chronophage, mais indispensable pour mettre toutes les chances de votre côté.

C'est pourquoi votre espace client indique clairement tous les documents nécessaires et nous continuons à l'améliorer pour que l'expérience soit la plus claire et la moins frustrante possible.

Avez-vous trouvé votre réponse?