Une fois complétées vos informations dans votre espace client, nous éditons une liste de documents à nous fournir. Ces justificatifs sont demandés par les banques et les rassembler nous permet de soumettre votre demande rapidement.  De cette manière, vous économisez les frais de traitement que les banques peuvent appliquer quand elles se chargent elles-mêmes de la constitution du dossier.

Tous les documents sont obligatoires afin de pouvoir traiter votre demande.

Rassembler vos documents

La plupart des justificatifs sont disponibles sur vos espaces personnels auprès des différents organismes publics concernés (préfecture, tribunal, sites institutionnels ou gouvernementaux, etc...) ou dans les espaces clients dédiés des entreprises auprès desquelles vous êtes client (fournisseur d'énergie, agence immobilière, banques, assurances, etc...)

Si vous n'avez pas d'espace où trouver ces documents, nous vous invitons à prendre contact avec les organismes concernés.

Vous avez vos documents au format PDF

Vous n'avez rien à faire, ce format est en effet celui qui est privilégié. Vous n'avez qu'à nous envoyer le document sans vous soucier de quoi que ce soit !

Vous avez vos documents à un autre format numérique

Sont acceptés également les justificatifs au format .jpeg. Pour les autres types de fichiers, nous vous invitons à changer le format de vos documents au format PDF, qui a l'avantage d'être un format standard. Vos documents gardent ainsi leur mise en page d'un appareil ou d'un logiciel à l'autre. Ce format permet également un niveau supérieur de sécurisation du contenu, et minimise le volume des fichiers. Vous trouverez de nombreux convertisseurs gratuits en ligne.

Vos documents sont au format papier (vous allez devoir les scanner)

Pour scanner vos documents plusieurs solutions s'offrent à vous :

- Utiliser un scanner / ou une imprimante scanner

Numérisez vos documents de préférence au format PDF. Enregistrez-les sur votre ordinateur dans un fichier où vous les retrouverez aisément. Un dossier "documents Pretto" peut-être judicieux ;)

- Scanner avec votre téléphone

Une photo faite depuis votre téléphone n'aura pas la qualité requise et sera refusée par la banque. En revanche, plusieurs applications vous permettent de scanner un document directement depuis l'appareil photo de votre smartphone.

Nous vous conseillons d'utiliser Adobe Scan qui est compatible iPhone et Android et pour lequel nous avons rédigé un tutoriel accessible ici :


Attention à la qualité des documents scannés
!

  • Vos justificatifs ne doivent pas être partiels, toutes les informations doivent se trouver sur le même document (même s'il est possible d'envoyer plusieurs pages pour un seul document). Ne jamais scanner une seule partie d'un justificatif.
  • Faites attention à la luminosité, aux reflets, etc.
  • Pas de documents pliés, tâchés, surlignés et autres détériorations.
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