Dès la fin de votre simulation, votre expert Pretto peut lancer les négociations et commencer ainsi à faire un tour de table des offres qui se dégagent.
En revanche, pour obtenir une offre ferme et définitive de la part des banques, le dossier doit être complet pour être déposé physiquement en banque.

Il y a plusieurs raisons à cela :

  • Nous travaillons avec les banques au quotidien, nous savons donc quels documents vont être demandés en fonction des établissements mais aussi des profils.
    En présentant dès aujourd'hui tous les justificatifs qu'elles réclameront au fil des semaines, nous évitons les allers-retours.
    Un dossier complet dès le départ est un gain de temps pour vous car la banque pourra étudier votre demande en une seule fois.
  • En attendant de recevoir les justificatifs manquants, la banque va voir passer d'autres dossiers que le vôtre et risque de le faire passer sous la pile.
    Vous faire gagner du temps étant une de nos promesses, nous voulons être sûrs que votre projet soit priorisé par la banque.

  • Un dossier pour lequel il manque des document donne une impression négative et bâclée à la banque, ce qui peut jouer en votre défaveur.
    Cela fait partie de notre travail de présenter un dossier engageant et faisant ressortir les points forts de votre profil afin de convaincre la banque de votre sérieux.
    La complétude est un élément qui renforce la bonne impression qu'elle aura de vous.

  • Recevoir un dossier complet, clair, et bien présenté c'est du travail en moins pour les banques. Notre partenariat avec celles-ci s'en retrouve renforcé, ce qui nous permet de continuer à vous proposer des offres toujours plus compétitives (taux plus intéressant, temps de réponse plus rapide, conditions négociées, etc).

Si certains documents ne sont pas en votre possession, votre expert doit être mis au courant. Il pourra ainsi vous indiquer quelles pièces nous envoyer afin de justifier vos informations aux banques d'une autre manière.

Avez-vous trouvé votre réponse?