Je n'ai pas le document demandé, puis-je en envoyer un autre à la place ?

Modifié

Tous les documents ne se valent pas.

Les différents justificatifs nécessaires pour votre dossier sont générés automatiquement en fonction des informations que vous avez fournies dans votre espace personnel.

Pour chaque document attendu, nous vous détaillons ce qui est attendu pour le valider, ainsi que la raison pour laquelle la banque le réclame.

Les banques demandent souvent un type de document pour plus de raisons qu'on le pense. Ainsi, même si un autre document semble justifier la bonne information à première vue, il sera refusé car ce n'est pas celui qui est attendu.

Exemple : Une capture d'écran de votre relevé de compte montrant uniquement le solde à la fin du mois demandé sera refusée : la banque s'intéresse pas seulement à l'état de vos finances mais aussi à votre gestion de comptes. C'est pourquoi elle demande un relevé complet.

Si vous n'avez pas le document demandé, informez-en d'abord votre expert Pretto avant de déposer une autre pièce justificative.

Connaissant les besoins et attentes des banques, il saura quel document peut convenir à la place d'un autre.